Sablé au passion-curd

Cette recette, elle me trottait dans la tête depuis un moment, mais entre étude, déménagement et petite cuisine, je n’avais jamais eu l’occasion de la faire. Alors j’ai profité d’être de repos chez mes parents pour leur volé leur cuisine le temps d’une aprés-midi. 

J’adore le fruit de la passion, je trouve que ça éveille les papilles, son goût est si intense. Alors j’ai eu l’idée de les mettre dans des petits gâteaux. Je vous propose mes Sablés au Passion-Curd (ou crème de passion)

Pour le passion-curd j’avais très envie de tester la recette de Royal Chill. Tout d’abord car c’est chez elles que j’ai découvert la première recette et puis que j’affecte particulièrement ce blog pour ses recettes et ses photos, un vrai petit chef-d’oeuvre. 

Pour remplir un pot de confiture :

  • 3 oeufs
  • 55g de sucre
  • 50g de beurre
  • La pulpe de 6 fruits de la passion
image

Dans un premier tant on s’occupe du fruit de la passion. Si vous avez une centrifugeuse, c’est le top. vous mettez toutes les graines dedans et c’est réglé. Pour m’a part je n’ai pas ce petit objet si pratique donc pour récupérer le jus je m’aide d’un chinois et d’une petite cuillière (ou d’une passoire). Faite attention de ne pas laisser les grains tomber. 

image

Dans un bol en verre battez Battez les œufs et rajoutez le jus de fruits de la passion, le beurre et le sucre. Mettez le tout au bain-marie (le bol en verre dans une casserole d’eau bouillante) à petit feu. 

image

fouettez dans vous arrêter pendant 15 minutes environ. Il faut que votre crème s’épaississe dans le bol. Des que c’est prêt, coupez la cuisson en posant votre bol dans de l’eau froide (pour aller au plus simple remplir le fond de votre évier et posez le bol dedans). Puis mettez votre passion-curd dans un pot en verre.

image

Pour les sablés, je suis allée voir la recette monsieur Hermé

Pour une 40aines de petits sandwichs 

  • 250g de farine T45
  • 150g de beurre mou
  • 95g de sucre glace
  • 30g de poudre d’amandes
  • 1 oeufs
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1/4cc de vanille en poudre (ou l’intérieur d’une ½ gousse de vanille)

Préparez tous vos ingrédients.Tamisez la farine. Tamisez le sucre glace. Dans le bol du mixer (équipé si possible d’une lame en plastique) : déposez le beurre coupé en morceaux et mixez jusqu’à obtenir une texture complètement souple.Incorporez dans l’ordre : le sucre glace, la poudre d’amandes, le sel, la vanille, les oeufs, puis la farine.Mixez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Arrêtez aussitôt. Si vous la travaillez trop, elle perdra sa texture sablée. Retirez la pâte du mixer et placez la sur du papier de cuisson. Formez un boudin avec la pâte. Emballez-là du paier et mettez la 4h00 minimum au frigo. Ce temps de pause est important pour que la pâte prenne la bonne texture et cela évitera qu’elle craquelle à la cuisson. 

Une fois le temps écoulé sortez le boudin du frigo et il ne vous reste plus qu’à découper vos biscuits de la taille qui vous convient (c’est la petite astuce pour se faciliter la vie)

Pour ma part j’ai choisi de faire un sablé pleins et un sablé en forme de cercle. Pour ce dernier j’ai pris un petit bouchon de la bonne taille et je suis venu faire un trou au milieu de mon biscuit pas cuit, avant de le glisser au four. Enfourner votre plaque de biscuit pleins et la plaque de biscuit cercle à 180° environ 10 minute.

Pour l’assemblage rien de plus simple. Vous posez votre biscuit pleins, vous ajoutez un peu de passion-curd, et vous posez par dessus votre biscuit cercle.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster et ça, ça reste le meilleur moment en cuisine.

Bisous à vous mes Loulous .

Laisser un commentaire